Il existe deux types de clouage, haute pression et basse pression, chacune ayant sa propre fonction. Cependant, si vous êtes menuisier ou simplement passionné par ce métier, un cloueur pneumatique est fait pour vous. Mais pour savoir si le cloueur est bon ou pas, il faut s'intéresser à ses caractéristiques.
À propos du cloueur pneumatique
Avant de choisir le matériel adéquat
sur ce lien, il est important de savoir ce que vous comptez clouer. Selon l’utilisation prévue, le modèle de cloueurs pneumatiques sera spécifique aux travaux à réaliser. Pour une utilisation efficace de l’appareil dans la réalisation de vos travaux, il est important de choisir son cloueur en fonction de la nature des tâches à exécuter. Il existe différents types de pistolets à clous, des modèles pour les travaux de menuiserie intérieure et d'autres pour l'extérieur, tels que clôtures. D'autre part, les cloueurs pneumatiques sont également spécialisés dans les travaux de voligeage et les travaux de grande envergure. Si vous ne le savez pas, cette machine se met en marche avec un compresseur de 50 litres, et nécessite ensuite une pression de 5 à 22 bars pour fonctionner normalement.
Les détails que les cloueurs doivent avoir
Pour le choix de la cloueuse pneumatique, il est nécessaire d'observer les caractéristiques de l'outil. Demandez-vous quelles options sont disponibles et quelles sont les fonctionnalités qui vous sont utiles ? Celles-ci sont nombreuses et variées. Pensez également à vérifier la capacité de charge. De plus, pensez à l'ergonomie de la machine en vous appuyant sur le poignet et le poids. De plus, veuillez tenir compte des réglages afin de ne pas endommager l'objet que vous clouez.
Quels sont les critères pour choisir les bons clous ?
Il existe deux modes de clouage : le continu appelé aussi tir rafale et le séquentiel. Les pistolets à clous haute pression nécessitent jusqu'à 22 B de pression. Conçu pour les travaux lourds et les matériaux durs, le pistolet à clous haute pression présente les mêmes caractéristiques que le pistolet à clous bas pression. L'ébénisterie est l'affaire des cloueuses pneumatiques, réputées pour sa précision, sa légèreté et sa maniabilité ; les agrafeuses pneumatiques pour pistolets à clous peuvent accepter des clous jusqu'à 100 mm et des agrafes jusqu'à 40 mm. Les cloueuses pneumatiques sont spécialement conçues pour les travaux de menuiserie et de charpenterie, car elles peuvent clouer des pointes lisses ou torsadées jusqu'à 100 mm. N'oubliez pas que la taille des points et des clous doit varier entre 15 et 100 mm à vous de choisir ce qui convient à vos besoins.